Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classe Karaoke
23 novembre 2012

CHACUN FAIT C' QU'IL LUI PLAÎT (Chagrin d'amour)

Cinq heures du mat' j'ai des frissons
Je claque des dents et je monte le son
Seul sur le lit dans mes draps bleus froissés
C'est l'insomnie, sommeil cassé
Je perds la tête, mes cigarettes
Sont toutes fumées dans l'cendrier
C'est plein d'Kleenex et d'bouteilles vides
Je suis tout seul, tout seul, tout seul

Pendant qu'Boulogne se désespère
J'ai d'quoi m'remplir un dernier verre
Clac ! fait le verre en tombant sur le lino
Je me coupe la main en ramassant les morceaux
Je stérilise, les murs qui dansent
L'alcool ça grise et ça commence
« Yeah Yeah Yeah Yeah »
Font les moutons sur le parquet

 Et à ce moment-là, qu'est-ce que vous avez fait ?
J'crois que j'ai remis la radio

Chacun fait, fait, fait
C'qui lui plaît, plaît, plaît
L'précipice est au bout
L'précipice on s'en fout !

Chacun fait, fait, fait
C'qui lui plaît, plaît, plaît
Toutes les étoiles qui brillent
Qu'est-ce qu'elles ont à me dire les étoiles ?

Six heures du mat faut qu'j'trouve à boire
Liqueurs fortes ou café noir
J'brûle un feu rouge, police, patrouille
Je serre les fesses y a rien qui presse
« Quatre, cinq francs ma rose »
Crie le p'tit Chose dans l'matin rose
J'gare mon Ondine sous ses comptines
 « hey kesta-là, kesta ta? »

Tout près d'une Poste y a un p'tit bar
Je pousse la porte et je viens m'asseoir
Trois, quatre patibulaires
Tapent le carton dans les waters
Toute seule au bar dans un coin noir
Une blonde platine sirote sa fine
Elle dit : « Champagne », je l'accompagne
Elle dit : « Cinquante », j'lui dis : « ça m'tente »

Et vous êtes rentrés comment ?
Dans ma voiture... Ah ! Y avait toujours le même air à la radio.
Chacun fait, fait, fait
C'qui lui plaît plaît, plaît
Que d'pression dans les bars
Personne te pousse à boire

Chacun fait, fait, fait
C'qui lui plaît, plaît, plaît
Les gens ont d'ces manies…
La décalcomanie

Sept heures du mat', l'hôtel
Je paie, j'abrège,
Je fouille mes poches
-Je sais : c'est moche-
Son sourire rouge son corps qui bouge
Elle fait glisser son Cœœur Croisé
Sur sa peau bronzée
T'as les bas Nylon qui filent sur l'édredon
Ses ongles m'accrochent : « Tu viens, chéri ? »
Le lit qui craque et les volets claquent
Seul dans le lit dans ses draps bleus froissés
Sur sa peau lisse mes doigts glacés
Elle prend la pose pense à autre chose
Ses yeux miroirs renvoient mon regard
Des anges pressés dans ce bleu glacé
Me disent : « C'est l'heure »
J'leur dis : « Quelle heure ? »
Et vous vous souvenez vraiment pas de c'qui s'est passé ?
Non, vraiment pas.

Chacun fait, fait, fait
C'qui lui plaît, plaît, plaît
Sous mes pieds y a la terre
Sous tes pieds y a l'enfer

Chacun fait, fait, fait
C'qui lui plaît, plaît, plaît
Mon Dieu, j'peux même pas jouir
Tant pis pour toi il faut dormir

Alors je me sauve dans le matin gris
C'est plein d'cageots et pas d'taxi
Les chats qui s'tapent leur p'tit Ron-Ron
Les Eminences les Petits Bateaux
Porte de la Chapelle
Je me sens pas belle
Mes bigoudis sont plus en plis
Dans mon studio j'aspirateur
Ma vidéo m'fait un peu peur

Madame Pipi a des ennuis
Monsieur Papa s'fait du tracas
Dans les logis des mal lotis
Bébé vomit sa bouillie

Huit heures du mat' j'ai des frissons
Je claque des dents et je monte le son
Seule sur le lit dans mes draps bleus froissés
C'est l'insomnie, sommeil cassé
Je perds la tête, mes cigarettes
Sont toutes fumées dans l'cendrier
C'est plein d'Kleenex et d'bouteilles vides
Je suis toute seule, toute seule, toute seule

Pendant qu'Boulogne se désespère
J'ai d'quoi remplir un dernier verre
Clac ! fait le verre en tombant sur le lino
Je me coupe la main en ramassant les morceaux

Publicité
Publicité
Commentaires
Classe Karaoke
Publicité
Archives
Publicité